Le marché interdit de Carrefour

Le Marché Interdit : une offre de fruits et légumes issus de semences paysannes

Biobreizh marcheinterditA compter du 20 septembre, Carrefour propose à la vente une offre de fruits et légumes issus de semences paysannes dans une quarantaine de magasins franciliens et bretons jusqu’alors jamais commercialisées en grande surface : oignon rose d’Armorique, artichaut Camus du Léon, artichaut Glas Ruz, échalote demi longue de Cléder, potimarron Angélique, butternut Kouign Amann, tomate Kanevedenn, haricot coco du Trégor, rhubarbe acidulée de Bretagne, radis noir d’Armorique... Au lancement, une dizaine d’espèces de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique est disponible. La liste des produits issus des semences paysannes évoluera au fil des saisons.

Voir la vidéo

Un engagement sur le long terme auprès des producteurs

Carrefour a pour ambition de construire une filière pérenne de variétés paysannes et signe un partenariat avec 2 groupements de producteurs bretons (KAOL KOZH et APFLBB)* comprenant :
- Des accords contractuels sur 5 ans,
- Un engagement sur les prix et les volumes.

Au travers d’une pétition mise en ligne sur carrefour.fr et Change.org, Carrefour entend interpeller les pouvoirs publics sur la question des semences paysannes et donner la possibilité au consommateur citoyen de manifester leur soutien à cette initiative et de rejoindre le mouvement pour la biodiversité.