Haricot 1/2 sec

haricotcoco biobreizhDans les côtes d’Armor, et plus précisément dans le Trégor, le haricot a su prendre ses marques depuis déjà quelques générations.
Très délicates, les gousses ne sont ramassées qu’à la main. Ces gousses qui passent du vert clair au jaune pâle, marbrées de violet, renferment des grains ovales à la couleur nacrée.
Ce haricot blanc demi-sec apporte une saveur, unique et raffinée, avec des notes de noisette.
Afin d’obtenir les meilleurs haricots qui soient, Yohann et Aurore sélectionnent chaque année leur semence. Au champ, ils observent et définissent une zone où les haricots semblent correspondre à leurs critères, notamment en termes de couleur et de taille, puis ils les récoltent en tant que semence.

Bon à savoir :

Au domicile, le haricot demi-sec se conserve mal dans sa gousse, il faut donc le cuisiner ou le congeler. Inutile de le laver ou de le blanchir. En écossant 1 kg de haricot demi-sec, on obtient presque 500 gr de grains.
Le haricot demi-sec ne nécessite pas de trempage avant cuisson. Démarrer la cuisson à l’eau froide, elle est rapide, compter 30 à 40 minutes après ébullition.

Consulter la fiche produit