Les semences, un enjeu central

Les pénuries de notre siècle naissant commencent juste à se faire sentir... Épuisement annoncé des ressources énergétiques, gaspillages en tous genres, consommation effrénée, course insensée à la croissance...
Faut-il pour autant céder au découragement ?
Le collectif Biobreizh, groupement de producteurs de fruits et légumes bio, souhaite s’appuyer sur ses 20 ans de dynamisme pour continuer à construire les solutions sociétales aux transitions à relever.

Biobreizh, c’est d’abord un groupe de 70 producteurs bretons qui travaillent ensemble autour d’une même vision de l’agriculture. Mais c’est également un fonctionnement en réseau qui cherche à capitaliser les forces régionales de la Bio.
Ce réseau est constitué de de nos expéditeurs partenaires : Jean Luc Poder, Pronatura Bretagne, Les Voisins Bio, Triskell Bio, La Ferme Ty Coz.
De nos partenaires distributeurs, de nos partenaires scientifiques et techniques, de l’interprofession, des animateurs de la filière, et des partenaires institutionnels.

C’est grâce à lui que nous avons réussi notre développement, c’est avec lui que nous voulons accélérer.

La semence : enjeu central des producteurs

A l'occasion des 20 ans du groupement, les producteurs proposent d'aborder la question des semences qui est au coeur de leurs préoccupations. 
Retrouver la table ronde dans l'émission de notre partenaire "Sans Transition", diffusé sur TEBEO.