Vive la tomate BioBreizh

La tomate BioBreizh : la tomate BIO, 100% pleine terre bretonne

tomate cpVive les beaux jours ! Vive la tomate ! La vraie : charnue, pulpeuse, fruitée, goûteuse ! On la cherche un peu, celle-là, pourtant elle existe bien ! Une tomate non seulement bio, sans insecticides, mais surtout durable, cultivée en respectant son cycle naturel, en pleine terre, sans chauffer les serres, sans consommation d’énergie inutile... Bref, la tomate de la coopérative BioBreizh, 100% bio, 100% durable, 100% bretonne, que l’on trouve uniquement de début juin à début novembre dans la plupart des réseaux de distribution bio nationaux. On rougit de plaisir !

Pour nourrir la plante, les producteurs BioBreizh nourrissent d’abord la terre. En amont, ils la travaillent avec soin pour qu’elle puisse fournir naturellement à la tomate tous les nutriments dont elle a besoin pour croître et faire ses fruits. La tomate va donc faire un effort pour aller chercher ces nutriments. C’est cet effort et cette interaction avec la terre qui va la rendre savoureuse, charnue et riche en antioxydants et bien sûr sans aucun résidu de pesticides, puisqu’elle est irriguée à l’eau claire et sans autre artifice !

Attachés au goût et à la qualité nutritionnelle de leurs produits, les producteurs BioBreizh ont fait le choix de bannir totalement le chauffage de leurs serres et les laissent toujours ouvertes. Ils ne produisent donc que des légumes de saison, arrosés à l’eau claire, sans aucun traitement et ne générant aucune pollution.

Retrouvez la richesse et la diversité des tomates BioBreizh. Des variétés cultivées en pleine terre et sans apports de chauffage.
melange tomate– La Cuor di Bue (cœur de Bœuf), cœur orange ou cœur rouge : chair pleine et savoureuse.
– La cornue des Andes : tomate allongée en forme de piment, chair dense, juteuse et parfumée.
– La rose de Berne : fruit à peau très fine, chair dense, juteuse, sucrée et très parfumée.
– La noire de Crimée : chair dense, douce et sucrée.
– La green Zebra : chair vert, juteuse et légèrement acidulée.
– La tomate ananas : la chair ressemble à une tranche d’ananas, avec peu de graines, chair ferme et sucrée.

Sans oublier les anciennes jaunes, rouges, les côtelés, ou encore les grappes et les rondes, les cerises et les cocktails.

Télécharger le communiqué