La traçabilité

Ou comment retrouver le producteur qui a cultivé ce légume.

tracabilite biobreizh

 

L'étiquette fait partie intégrante de la commercialisation des fruits et légumes, de plus elle est soumise à des règles fixées par l'OCM (Organisation Commune des Marchés) dans le but d'informer les consommateurs.

Dans l'exemple ci-dessus, vous retrouvez sur la partie droite les mentions obligatoires comme l'origine, le nom du produit, le calibre et le poids du colis. Au centre le logo Européen (souvent suivit du logo AB mais plus obligatoire), nous renseigne sur le fait que ce légume est produit suivant le mode de l'agriculture biologique.
Enfin sur la partie gauche, la partie qui nous intéresse, vous allez retrouver la marque BioBreizh (origine Bretagne et cahier des charges interne) ainsi que le nom du producteur qui a produit le légume.

Avec le code producteur de l'étiquette, vous pouvez retrouver le paysan qui a fait pousser le légume que vous avez acheté. Saisissez le code producteur (à l'identique) et accédez à la ferme ou au certificat bio du producteur concerné. Si les produits ont été déballés, réclamez l'étiquette d'origine.
ATTENTION ! Seuls les producteurs de notre groupement sont présents sur ce site. Vous reconnaîtrez leurs étiquettes grâce à la marque BioBreizh.

Pour tester, rendez-vous sur la page BioBreizh - tracabilité